lancement du défi "des bénévoles en pagaille" sous forme d'un Aper'Ourse

dfi2024.jpg
Description de l'évènement L'Ourse lance un défi sur deux mois, du 19 mars au 26 mai 2024. Il s'agira de trouver au moins 12 nouvelles personnes prêtes à venir renforcer l'équipe actuelle de bénévoles.
L'objectif est d'augmenter la circulation de cette monnaie sur notre territoire. Pour se faire, nous avons besoin de mobiliser un nombre plus important de personnes afin réaliser toutes les tâches que cela implique. Le choix collectif que nous faisons est de miser sur la dynamique locale, dans le but de poursuivre une gestion citoyenne de notre monnaie locale ouverte à toutes et tous.

En investissant dans l'I.C (Intelligence Collective) plutôt que dans l'I.A (Intelligence Artificielle), nous proposons diverses activités au sein de l'association qui pourront se faire ponctuellement (sur une partie de l'année) ou régulièrement, une à deux fois par mois.

Ces nouvelles et nouveaux bénévoles pourront prendre en charge des tâches simples et même acquérir de nouvelles compétences auprès de nos référent.es . Ou bien mettre au service du collectif leur savoir-faire dans des domaines très variés comme l'informatique, la communication, la gestion/comptabilité, l'animation d'équipe, les relations avec les adhérent·es et les professionnel·les ...

Tout au long de cette campagne, nous présenterons précisément les différentes tâches et postes possibles à faire dans l'association, au cours de nombreuses animations seront proposées durant ces 68 jours dans différents lieux du réseau de l'Ourse, sur les radios et la presse locales, mais aussi sur le web via facebook, instagram Telegram.

Cela commencera donc le 19 mars par un apéro dans au bar L'Instant... et se terminera par une belle fête avec les adhérent·es et les professionnel·les du réseau. Et entre ces deux dates, il y aura entre autre une pièce de théâtre ( La dette, le 14 avril à Férel), un Troc Vert (à Damgan le 21 avril), une conférence avec Dante Edme-Sanjurjo, co-fondateur de l'Eusko la monnaie locale du pays basque (à Muzillac le 30 avril) et d'autres surprises encore...

Ce défi s'adresse à l'ensemble des acteurs et actrices économiques de notre région, profesionel.les, consom'actrices, consom'acteurs et à toutes celles et ceux qui ont le désir de se réapproprier l'usage de la monnaie dans un esprit d'entraide, de solidarité et de créativité collective.

L'enjeu est de taille !

Réussirons-nous à motiver au moins 12 personnes à rejoindre ce projet qui a pour objectif de relocaliser l'économie, favoriser les circuits courts et les emplois locaux ? Nous donnerons régulièrement des nouvelles de l'avancée de cette campagne !

À très bientôt ?
Date de l'actualité 19.03.2024 - 19:30
Ville au bar L'Instant... 1 bis rue Richemont à Muzillac